Avocat en pension alimentaire à Amiens

Avocat en droit de la famille à Amiens, Maître Selosse peut vous venir en aide lors d'une procédure ou d'un contentieux lié à la pension alimentaire dans le cadre d'une séparation ou d'un divorce.

Garde d'enfants et calcul de la pension alimentaire

Avocat en pension alimentaire à Amiens

Lors de la séparation d'un couple, la garde des enfants doit être répartie de façon équilibrée. Dans une procédure de divorce non amiable, c'est au juge aux affaires familiales de régler la question. Dans la plupart des cas, la garde partagée est privilégiée, mais si cette solution n'est pas envisageable, les enfants établissent leur résidence principale chez l'un des deux parents.

L'autre parent dispose alors d'un droit de visite défini à l'avance et doit verser une pension alimentaire pour subvenir aux besoins des enfants. Le calcul de cette pension se fait en fonction d'un barème précis dont le principal indicateur est le montant des revenus du parent. En cas de remariage, les revenus du nouveau conjoint peuvent également être pris en compte dans certaines situations.

Il est à tout à fait possible de demander une revalorisation de la pension alimentaire en cas de changement de situation personnelle ou professionnelle (accident ou perte d'emploi notamment). Pour toutes ces démarches, n'hésitez pas à faire appel à Maître Selosse, avocat en droit de la famille à Amiens.

Pourquoi faire appel à Maître Selosse ?

Fort d'une expérience de plus de 30 ans, Maître Selosse met ses compétences en matière de pension alimentaire et de droit de la famille à votre service.

Vous pouvez prendre rendez-vous au cabinet de votre avocat situé à Amiens pour en savoir plus sur les démarches et discuter de votre situation personnelle. Maître Selosse se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Une question ?
Contactez-moi !

Consultez également